«

»

Juin 06

Yuko ou comment réussir son expatriation aux Etats-Unis

J’ai le contact de Yuko par une amie française et cette fois-ci, la mise en lien se fait via Facebook.

Yuko habite dans l’état de New York mais plutôt du côté de la frontière canadienne, et nous nous « rencontrons » via Skype.

Cette jeune femme âgée de 31 ans a suivi son mari pour une expatriation américaine avec leurs deux enfants de 18 mois et 2 ans et demi.

Etant de double culture franco-japonaise, mariée à un Vietnamien et ayant vécu plusieurs expatriations, la mixité culturelle est quelque chose qu’elle connaît et qui la passionne.

Comme beaucoup d’expatriés, elle a connu les problèmes classiques pour s’installer convenablement et obtenir les bons renseignements, ceux qui font gagner du temps si précieux !

Elle décide donc de créer son entreprise AMERICAN DREAM EN FAMILLE afin d’aider les familles à réussir leur expatriation aux Etats-Unis, s’assurant également de l’intégration culturelle au-delà des renseignements classiques et indispensables concernant les visas, les écoles, le logement…

Ce nouveau projet professionnel lui va bien car Yuko aime aider les gens et cela se sent. Elle dégage beaucoup de douceur et de sérénité. Elle m’explique qu’elle a toujours pensé à tort que, pour aider les gens, il fallait se lancer dans des missions humanitaires. Mais étant trop empathique, elle se voyait mal aller sur le terrain, voir des personnes malheureuses et ramener toute cette tristesse et souffrance chez elle, dans son quotidien.

Avant son expatriation, elle a donc privilégié le côté international en travaillant pendant 7 ans dans une multinationale.  Durant ces années de salariat, elle a travaillé avec des collègues et des clients du monde entier. Les différences interculturelles dans le monde professionnel sont également un sujet qui la passionne depuis toujours ! Aujourd’hui, elle continue de s’y intéresser en analysant les différences interculturelles franco-américaines aussi bien dans la vie de tous les jours que dans le monde professionnel.

Pour finir, l’expatriation a donc été l’opportunité de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et de faire ce qu’elle aime le plus, aider les autres !

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter Yuko :

Son site: http://americandreamenfamille.com/

mail: yuko@americandreamenfamille.com

page FB: https://www.facebook.com/americandreamenfamille/

Linkedin:https://www.linkedin.com/in/yuko-deneuville-470b885a?trk=nav_responsive_tab_profile_pic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>