Jean-François, l’incubateur des réalisateurs engagés!

Je rencontre Jean-François par l’intermédiaire d’une amie, une talentueuse photographe lilloise, Delphine Chenu !

Comme Jean-François est à Lille pour le moment, nous organisons un Skype « San Francisco-Lille » pour l’interview.

Jean-François a 34 ans et il mène de front deux activités :

-une de consulting : SEE YOU SOON, OR LATER ! (SYSOL), une activité d’accompagnement stratégique et opérationnel des StartUps depuis l’international vers la France et des Prestataires Marketing/Communication/Digital en France qui peuvent alors devenir partenaires de ces StartUps,

-et l’autre à but non lucratif, Ecodreams, dont l’objectif est d’aider des réalisateurs à trouver les financements pour créer des reportages aux thèmes engagés comme WelcomeToAngkar (Témoignage sur le génocide Cambodgien).

Jean-François a financé lui-même le premier reportage pour montrer la qualité de travail que les réalisateurs d’Ecodreams peuvent fournir et il consacre du temps à aider aux différentes étapes des projets tout en cherchant des philanthropes pour sponsoriser les créations. Il joue le rôle d’incubateur. Ne me demandez pas s’il a encore du temps libre pour lui, je n’ai pas osé poser la question !

Ce qui est sûr, c’est que Jean-François est passionné et heureux de ce choix de vie. Je le sens engagé auprès des personnes qui essaient de réaliser leurs rêves et de parler de sujets de fond en dépassant une certaine forme de censure.

Voici donc plus en détail le principe d’Ecodreams :

« Après 12 années dans le milieu des agences en marketing digital, j’ai choisi de créer, de libérer ma créativité, présente au sein de mes activités musicales (production album, clip : www.karreo.fr / www.jeffkray.com) > J’ai donc quitté mon job il y a 2 ans pour créer EcoDreams (www.eco-dreams.fr), un collectif d’artistes qui amplifie des causes sensibles par la production d’un film documentaire, d’une part, et par la réalisation de la campagne média du film, d’autre part.

La particularité de notre modèle est que nous cherchons les financements aux US (pour l’instant je finance avec mon activité de Consulting : www.sysol.fr) pour lancer les premiers projets – Exemple WelcomeToAngkar : www.welcometoangkar.com (52 min d’un témoignage d’une Dame rescapée du génocide Cambodgien) – il est particulier et nouveau au travers de l’exploitation des revenus des dérivés (Vod, Livre du film etc) qui seront reversés majoritairement à l’association impliquée à la conception du film.

Nous construisons actuellement un nouveau sujet « Innocent Women » sur l’histoire de femmes injustement emprisonnées aux US : www.ImagesForChange.fr > Je serai à ce titre de nouveau à NYC fin mai pour 3 semaines et à SFO au mois d’Aout afin d’intégrer les réseaux Business, toucher des CEO et Founder potentiellement susceptibles de nous financer le projet. Je crois à la rencontre magique d’un ou plusieurs philanthropes qui pourraient porter tout ou partie de notre prochain film et de la campagne média associée ».

Vous souhaitez soutenir Jean-François et les réalisateurs d’Ecodreams, contactez-les :

jeffcarre@eco-dreams.fr || www.eco-dreams.fr

2 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *