«

»

Août 08

Christopher: vocation et persévérance

 

Je propose à Christopher de se connecter via LinkedIn car son profil m’interpelle. Dans la même journée, nous prenons contact et échangeons sur le bonheur au travail, c’est que que l’on appelle de l’efficacité !

J’accroche immédiatement à la philosophie de vie de Christopher qui repose sur la vocation et la persévérance. Ce dernier savait dès la troisième qu’il n’était pas fait pour le système scolaire classique.

 

Il a eu des problèmes de santé qui lui ont fait manquer des cours et il a malheureusement connu les critiques et le rejet des autres élèves.

Le handicap reste un sujet sensible et mal accompagné. Bien souvent, c’est l’ignorance et la peur qui amènent ce genre de comportements.

 

Je me rappelle du discours du Prince Harry lors des Invictus Games (cf le reportage complet dans le magazine Mil’Sport Mag numéro 3). Il exhortait les valides à parler avec les non valides, à poser des questions, à toucher les prothèses afin de faire tomber les barrières et de parler enfin entre Humains.

 

Christopher veut donc développer un projet et devient YouTuber. Il crée du contenu et veut prouver à ses proches qu’il peut y arriver et gagner de l’argent avant même d’avoir passé le baccalauréat.

C’est grâce à cet objectif qu’il va pouvoir sortir de l’isolement et s’épanouir.

 

Christopher va donc développer sa propre philosophie de réussite en s’inspirant de pitchs de motivation créés par des personnes connues. Cette philosophie, nommée MAP, repose sur 3 piliers :

M comme Motivation. Son élan provient d’un objectif « éternel » car il veut prospérer pour ensuite aider des associations axées sur le handicap. Christopher pense même créer la sienne afin de développer ses idées à ce sujet.

A comme Action. Souvent, les idées fleurissent mais les personnes n’actionnent pas l’étape suivante. Christopher insiste sur le passage salvateur à la dynamique, à la mise en pratique pour se tester, se perfectionner et réussir.

P comme Persévérance. Aller au bout de ses projets même si cela prend beaucoup de temps, ne pas se laisser décourager par les critiques qui sont d’autant plus virulentes sur la toile, tel est son leitmotiv ! Il me conseille d’ailleurs de regarder sur YouTube « team fearless » à ce sujet.

 

En plus de cette discipline, Christopher s’est créé une paternité qui le rassure, un ami intérieur qui le soutient, des activités sportives, bref, tous les éléments essentiels pour un mental fort !

Finalement, encore mineur, son projet prend et la banque appelle ses parents pour signaler de gros virements provenant de différentes sociétés comme Google.

 

Ce « jeune » qui a redoublé 3 fois, à qui on ne prédestinait pas une telle réussite, a prouvé que l’on pouvait y arriver à force de courage et de volonté. Car, si les personnes ne voient que le résultat, Christopher a conscience de tous les sacrifices que cela lui a demandés pendant un an et demi et encore à présent. Il a consacré tout son temps à son projet, n’est pas sorti comme la plupart des jeunes…il vit de sa passion grâce au mérite dont il a su faire preuve.

 

Actuellement, Christopher a des partenariats avec des entreprises mondiales et européennes de renommée. Il aime ce qu’il fait et prend garde à rester les 2 pieds sur terre car ce genre d’aventure a vite fait de vous changer.

 

Le plus important pour lui ? Toujours rester soi-même !

 

Il précise même que ce n’est pas la phase création d’entreprise qui lui a posé un défi, mais plutôt les 3 années précédentes, années d’introspection et de connaissance de soi pour savoir ce qu’il voulait et ce qu’il ne voulait pas.

 

« On a besoin d’un Qui je suis ? Pour créer. »

 

Réussir c’est aussi s’entourer des bonnes personnes, c’est-à-dire de personnes positives aux critiques constructives qui vous « tireront » vers le haut.

 

A chaque rencontre avec une personne de la génération Z, j’éprouve toujours la même émotion de respect face à leur envie de changer les codes et de créer un monde nouveau. Comme dirait Christopher, « en France on n’est pas à jour… ».

 

Alors mettons-nous à jour pour faire valoir les talents français !

 

Vous souhaitez contacter Christopher:

 

https://www.linkedin.com/in/christopher-morfin-1b23b112a/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>