«

»

Août 25

Benoît présente Kiplin: vivez des expériences connectées pour améliorer votre condition physique!

Avec Benoît, le contact s’établit via LinkedIn. Nos cœurs de métier se rejoignent et il nous paraît tout naturel d’échanger au sujet de la santé en entreprise.

 

Benoît est diplômé d’un Master 2 en activité physique adaptée et de santé publique. Il a travaillé à différents postes de responsable et à présent, il est chargé des projets prévention et promotion de la santé au sein de la Startup Kiplin à Paris.

 

Le fondateur de Kiplin, Vincent Tharreau, souhaite proposer aux salariés d’une entreprise des activités physiques présentées de manière ludique pour améliorer leur condition physique et leur bien-être, gages de meilleure performance à leur poste également. C’est une prise en compte de la santé au quotidien.

 

Comment joindre l’utile à l’agréable !

L’Organisation mondiale de la santé préconise 10 000 pas par jour et Vincent s’est aperçu que la moyenne était plutôt de 2 000. Alors comment accompagner les personnes dans cette démarche ?

Kiplin propose des expériences connectées pour faire marcher-bouger les salariés. Pour cela, rien de plus simple, un podomètre connecté pour mesurer son activité physique et une multitude de challenges à relever en équipe : Réaliser un Tour du Monde en moins de 80 jours, gravir le Mont Fuji en utilisant les escaliers plutôt que les ascenseurs…

 

Benoît me précise que 3 semaines est un minimum pour pouvoir observer une amélioration et instaurer un déclic parmi les employés. La participation est libre, les données sont collectées sous volontariat et anonymement.

Relever le nombre de pas est un acte plutôt bien vécu par les participants car cela n’est pas intrusif.

 

L’idéal est d’organiser ce genre de sessions 3 ou 4 fois par an pour instaurer un changement durable ainsi que de nouvelles habitudes au quotidien.

 

Kiplin a encore d’autres projets en réserve et lance un test de 6 mois auprès des Séniors. Je n’ai aucun doute sur le fait que les Séniors vont adorer prendre soin de leur santé en étant connectés !

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

https://www.lesechos.fr/10/03/2017/LesEchos/22401-116-ECH_kiplin-introduit-l-activite-physique-ludique-en-entreprise.htm

 

Le lien du site : https://kiplin.com/

 

Contactez Benoît :

Benoit Fagnou / benoit@kiplin.com / 06.88.26.20.79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>