«

»

Lien

Je rencontre Arnaud via un réseau de français expatriés à San Francisco et je suis tout de suite séduite par son entreprise créée avec deux anciens collègues : Hyphen ou comment donner la parole à vos employés de manière anonyme et interactive pour avoir de vrais retours à exploiter !

Dès qu’Arnaud me décrit le principe, je pense aux outils RSE qui nous manquent tant dans le domaine du capital humain.

Arnaud est passionné par son sujet et je remarque à quel point l’analyse des données est d’une importance capitale dans son parcours et dans sa vision de la performance d’une entreprise.

Je vais donc vous présenter le concept Hyphen. C’est une application d’échanges interne à votre entreprise dans laquelle la direction peut poser des questions. Les employés y répondront alors de manière anonyme. Toutefois, les salariés peuvent également faire part de leurs ressentis spontanément. Cette double entrée permet d’élargir les possibilités et de répondre à des sujets que la direction n’imaginait même pas.

C’est une solution aux difficultés de communication mais également au fait que ce sont souvent les mêmes collaborateurs qui osent prendre la parole !

Ce système mesure le bien-être de vos employés mais aussi leur engagement. Comment faire pour les fédérer à votre projet et sur le long terme ?

Un autre point intéressant est l’instantanéité des retours, cela change des enquêtes habituelles dont les réponses nous parviennent parfois 6 mois après. Des changements peuvent être testés de manière plus rapide et tout le monde y gagne en efficacité.

Le logiciel analysera donc les données, les émotions exprimées comme des commentaires de frustration par exemple et fournira un retour rapide. Il est important que les échanges ne se fassent qu’entre employés et de manière anonyme pour que tous se permettent de prendre la parole.

Il y a aussi des filtres pour ne pas sombrer dans une dérive de commentaires déplacés ou insultants.

Ce qui m’intéresse avec Hyphen, c’est que l’idée de donner la voix à tous vient de la propre expérience en entreprise des 3 fondateurs. Ils ont pu observer ces comportements de leader, suiveur…dans un groupe et constater à quel point cela nuisait à la performance de l’entreprise.

Vous le savez, pour moi, l’Humain est la priorité et la première richesse d’une entreprise alors je ne peux qu’encourager les projets qui prennent en compte l’avis de tous ! 

Pour contacter Arnaud :

arnaud@hyphenapp.io

Site Hyphen:

http://www.hyphenapp.io/

Revue de presse :

http://businessofeminin.com/feature/parler-a-son-boss-lappli-qui-change-tout/

http://timsackett.com/2015/08/11/t3-hyphenapp/

http://www.inc.com/suzanne-lucas/how-to-give-anonymous-feedback-the-right-way-not-the-amazon-way.html

https://tech.co/give-employees-chance-heard-hyphen-2015-09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>