«

»

Juin 13

Anne et l’audace de créer

Je fais la connaissance d’Anne grâce au réseau d’expatriés Français de San Francisco.

Anne a vécu de nombreuses années aux Etats-Unis avec cette particularité d’être revenue plusieurs années en France entre temps. Comme elle me le précise, après avoir travaillé aux US, il est difficile de se réadapter aux méthodes françaises car encombrées par des règles compliquées que la plupart ne suit pas, et des discussions qui souvent n’en finissent pas.

Elle est donc revenue à San Francisco avec sa famille et a travaillé comme directeur de recherche dans le domaine des technologies de l’information.

Anne commençait à avoir fait le tour de son poste et, au moment où elle se pose des questions, son patron lui propose de se pencher sur un problème de taille, le désengagement des employés.

A 45 ans, Anne change donc de métier, sans formation particulière dans ce domaine à l’époque et relève le challenge avec son équipe.

Elle s’aperçoit qu’il y a une totale scission entre ce que ressentent les employés et ce que la direction imagine de leur vécu au quotidien.

Suite à cette expérience, Anne décide de tout quitter et se lance dans la création d’une plateforme logicielle pour mesurer et améliorer le bonheur au travail.

Elle s’associe à un expert de la Science du Bonheur qui a déjà expérimenté avec des technologies et des méthodes la mesure du bonheur dans la vie. Rapidement elle renforce son équipe avec des entrepreneurs et ingénieurs expérimentés. Cela leur permet d’avoir une vision complémentaire du sujet et de créer du sur mesure.

Voici donc un descriptif du concept : 

Plusieurs fois par jour, les utilisateurs sont brièvement interrogés sur ce qu’ils font, comment ils se sentent et autres questions utiles pour comprendre les causes de leur bien-être ou mal-être au travail. Les données sont analysées pour produire des rapports et recommandations, personnels et privés pour les utilisateurs, et anonymes et agrégés pour les entreprises.

La plateforme est en phase test et sera lancée en septembre 2016. J’ai hâte de connaître le ressenti des employés et les impacts sur la stratégie des entreprises et sur la société!

Pour contacter Anne : anne@workrise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>